022 557 10 10 - Whatsapp: 078 868 88 88 - Clinique Vitalise - Adresse: Rue de Lyon 50, 1203 Genéve info@clinique-vitalise.ch

Golf

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les blessures fréquentes au golf

Le golf est un sport qui nécessite un grand contrôle musculaire lors de la dynamique de l’élan. Les blessures les plus communes chez les adeptes du golf sont:

– Douleurs lombaires (entorse, contusion, diminution de la stabilité)
– Douleurs à l’épaule (tendinopathie, dysfonction)
– Douleurs aux hanches
– Épitrochléite (douleur au coude)

Notre approche pour vous ramener sur le terrain rapidement

Chez Clinique Vitalise, nous savons que la pratique du golf est importante pour vous. C’est pourquoi la prise en charge rapide de votre blessure vous permet d’obtenir un plan de traitement adapté et efficace pour reprendre la pratique de votre sport favori. À l’aide d’une évaluation spécifique et de tests adaptés au golf, votre professionnel prend en charge l’évolution de votre blessure pour un retour rapide sur le terrain.

Nous croyons que la clé d’une guérison optimale est le travail d’équipe avec le patient. Des exercices spécifiques et progressifs, des conseils sur votre équipement ainsi qu’un programme d’échauffement à réaliser avant un entraînement ou une partie, sont quelques exemples de l’encadrement personnalisé qu’offrent nos physiothérapeutes. Notre équipe mise sur la complémentarité interdisciplinaire et peut assurer un suivi avec votre entraîneur ou votre préparateur physique.

Tout comme vous, nos professionnels sont aussi des passionnés de sport qui vous guident à atteindre vos objectifs personnels!

À quoi s’attendre lors du premier traitement?

Lors de votre première visite avec le physiothérapeute, votre blessure sera évaluée selon ces éléments:

– L’amplitude de mouvement de la structure blessée
– La mise en tension de votre stabilité articulaire (si nécessaire)
– Vos capacités fonctionnelles actuelles
– Vos capacités fonctionnelles spécifiques au golf (élan)
– Votre force musculaire