Rôle des chiropraticiens
Rôle des chiropraticiens en tant qu’experts de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux
Les chiropraticiens jouent un rôle clé dans l’évaluation, le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles biomécaniques d’origine musculaire, squelettique et nerveuse. En tant qu’experts en santé de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux, ils interviennent pour corriger les déséquilibres et améliorer la fonction corporelle globale.
Manipulations chiropratique
Les chiropraticiens renforcent le pouvoir naturel de guérison du corps en se concentrant principalement sur la structure du squelette, en particulier la colonne vertébrale et les nerfs qui la traversent. Ils n’utilisent ni médicaments ni chirurgie. En manipulant la colonne vertébrale, ils peuvent soulager le stress et traiter divers problèmes musculosquelettiques, tels que les maux de tête et de dos.
Bien que la manipulation de la colonne vertébrale soit leur principal outil, les chiropraticiens utilisent également des techniques comme les ultrasons, ainsi que l’application de chaleur et de lumière. Certains peuvent également recourir aux radiographies dans le cadre du processus diagnostique.
Assurance de base obligatoire selon la LAMal
Nos services chiropratiques sont couverts par toutes les assurances de base obligatoires conformément à la LAMal.